Pratiquez une activité sportive chez vous avec les vidéos de KMS Fitness

Le sport, c’est important, surtout en période de confinement ! Et ça, le responsable des deux clubs de KMS Fitness, Dylan Charré, le sait. Après la fermeture des salles de sport, suite à l’annonce du président de la République, il a décidé de mettre en place des vidéos d’exercices avec l’aide de ses coachs.
« J’ai demandé à la totalité des coachs s’ils voulaient contribuer à ces vidéos, il n’y avait pas d’obligation, et ils m’ont tous répondu positivement », précise Dylan. Cette idée n’est pas nouvelle, d’autres entreprises le font, comme Les Mills, une entreprise de fitness avec qui ils sont en partenariat. « Le fait de faire participer les coachs, sachant que nos abonnés les connaissent bien, amène une cohésion de groupe » et rapproche davantage l’entreprise de ses adhérents.

Faire de l’exercice dans son salon

Poussez votre table basse et votre canapé, c’est parti pour une séance de sport ! Pas besoin d’avoir un niveau expert ou d’un grand espace pour réaliser les exercices, chacun peut s’y retrouver facilement, comme l’explique David : « Il y a tout type de cours, on a déjà publié des vidéos de circuits training, de body balance et d’autres sont à venir ». Chaque jour, une nouvelle vidéo est postée sur leur page Facebook. Dans chacune d’elles, les coachs proposent des alternatives pour ceux qui rencontreraient des difficultés à certains mouvements. Il est donc possible d’adapter facilement la séance à ses capacités physiques.

Le sport : bon pour le corps et la tête

Pour les addicts de sport, pas de panique, « il faut quand même un certain temps avant de perdre vraiment ses capacités physiologiques et musculaires ».
Même si le temps de confinement n’est pas encore bien défini, Dylan vous suggère de ne pas vous relâcher et de poursuivre une activité physique, même réduite. « Cela va permettre de limiter la perte musculaire et d’endurance en étant sédentaire chez soi ». Si le confinement dure, Dylan ajoute : « c’est inévitable, nous perdrons un petit peu ».
L’activité physique joue aussi bien un rôle au niveau physique que mental. Être sédentaire sans travailler chez soi, « ça va jouer sur la fatigue. Le fait de ne rien faire et de rester chez soi, c’est encore plus fatigant que si on a une activité tous les jours avec un rythme de vie normal avec le travail et les enfants ». Faire du sport est un bon moyen pour s’occuper physiquement et mentalement en cette période de confinement.

■ Retrouvez leurs vidéos sur la page Facebook KMS Fitness Couilly Pont Aux Dames et sur la chaîne Youtube KMS Fitness

Fanny Labarre pour La Marne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s